Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marjorie Relook & Deco
21 septembre 2014

ROUGE

Le peintre Rothko laissait le noir envahir son rouge, tel venin – ou sans doute lucidité d’un monde décadant et pollué?). Matisse, quant à lui, tapissait de carmin ses « intérieurs » ou encore son « atelier rouge » - une de mes oeuvres fétiches. ROUGE….
Rouge passion, rouge sang, rouge martien, rouge bonheur en Chine, Rouge prospérité en Inde ou encore rouge amour du bindi, livre rouge, rouge thé du désert, vin rouge Bacchusien, croix rouge humanitaire….Rouge carmin, rouge vermin, rouge magenta, rouge cinabre, rouge pourpre, rouge Bordeaux, rouge de Prusse, rouge de Anvers, rouge de Hollande… Rouge de colère, rouge de honte, rouge de confusion…
A mon tour d’être dans le rouge et de teinter mes lubies : rouge peinture, rouge papier, rouge tableaux, roses rouges, chaussures rouges, rouge déco, rouge tissus, rouge à lèvres, rouge de Chine…
Le noir et mon rouge, le rouge est mon noir. Les dès sont lancés. 
RED RED RED…

www

Publicité
Publicité
Commentaires
Marjorie Relook & Deco
  • De jolis meubles rajeunis et devenus uniques, ludiques et magiques sous un coup de baguette colorée et poétique. Avec en tête l'envie de recycler les objets chéris par nos grands-parents, de favoriser l'idée de transmission avec modernité et...d'écrire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité